Le Canada est un territoire époustouflant. Il s’agit de l’une des destinations les plus plébiscitées par les Français et on comprend pourquoi ! Grandes étendues d’eau, paysages à couper le souffle, merveilles architecturales, espèces animales hors normes… Partez avec nous à la découverte du Canada et de toutes ses richesses naturelles et culturelles.

1. Les Chutes du Niagara à Ontario

Vous envisagez de partir au Canada cet été ? Nous ne saurions que trop vous recommander ce magnifique pays d’Amérique du Nord. Si vous pouvez bien entendu découvrir le territoire par vous-même, sachez que des agences de voyage vous proposent de faire un voyage au Canada sur-mesure ! Une solution économique et pratique, puisque qu’elle comprend les billets d’avion, les repas et l’hébergement sur toute la durée de votre séjour. Ainsi, vous n’aurez qu’à vous préoccuper de votre bien-être et à profiter des paysages canadiens.

Pour notre première destination, comment ne pas évoquer les fameuses chutes du Niagara ? Ces chutes spectaculaires, en forme de fer à cheval, s’établissent sur une distance de 945 mètres. Avec un débit de 2 800 m3/s, il s’agit des chutes les plus puissantes d’Amérique du Nord. Leur observation est totalement gratuite et leur accessibilité est particulièrement facile depuis le centre-ville de Niagara Falls. Pour les voyageurs qui préfèrent la voie des mers, une croisière en bateau, au pied des chutes, est également possible.

2. Le lac Moraine à Alberta

Le Canada regorge de lacs magnifiques aux eaux turquoises. Lac Moraine, Emerald Lake, Berg Lake, Spirit Island ou encore Lac Louise sont des lieux splendides que vous aurez plaisir à visiter à pied ou à bord d’un canoë. Le lac Moraine, situé dans le Ten Peaks Valley à près de 1885 mètres d’altitude, est idéal pour profiter du calme de la nature et pour faire de superbes photos. Un guide peut également vous accompagner si vous souhaitez découvrir quelques animaux et ponctuer votre marche d’une petite leçon d’histoire concernant la région.

3. Le Rocher Percé au Québec

Le Rocher Percé du Québec, situé sur la péninsule de Gaspésie, est l’un des endroits phares du Canada. Avec son arche naturelle de presque cent mètres de haut, il veille sur les eaux du golf Saint-Laurent depuis plus de 350 millions d’années. Et nous vous conseillons d’en profiter le plus rapidement possible, puisqu’on estime que le Rocher Percé aura disparu dans 400 ans ! Nous vous conseillons également de vous balader aux alentours pour profiter des restos, cafés et boutiques de Percé.

4. Le parc national de Banff

Créé à la fin du 19ᵉ siècle, le parc de Banff est le plus vieux parc du pays. Inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO en 1985, il vous subjuguera à coup sûr grâce à son décor de carte postale et à ses animaux tout aussi rares qu’étonnants. Nous vous conseillons de parcourir les terres du parc national de Banff à pied et de sillonner les sentiers de randonnée. Comme pour les excursions précédentes, vous pouvez également faire la demande d’un guide pour vous accompagner et vous aider à découvrir toutes les curiosités cachées du site.

5. Le centre-ville historique du Québec

Après avoir découvert les plus beaux panoramas canadiens, vous apprécierez probablement un petit retour à la civilisation. Pour cela, nous vous conseillons de vous rendre au centre-ville historique du Québec. Classé au patrimoine mondial de l’UNESCO en 1985, Le Vieux-Québec possède une architecture absolument splendide, avec des bâtiments restaurés qui valent à coup sûr le détour ! Vous pourrez, tout au long de la journée, vous balader dans les ruelles, vous rendre dans des monuments historiques et dans de nombreux musées. C’est l’occasion pour vous de découvrir le Canada de l’intérieur, de côtoyer un peu plus ses habitants et de découvrir cette nouvelle culture.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici